LOS ANGELES - Peu de temps après que le Los Angeles FC eut dévoilé ses couleurs - le noir et or - et un logo accrocheur lors d'une cérémonie, Will Ferrell est arrivé sur la scène et s'est assis entre un des copropriétaires, Peter Guber, et le maire Eric Garcetti.

« Je veux ma part », a dit le nouveau et 25e copropriétaire du LAFC. Et le sentiment est le même un peu partout à Los Angeles, où l'équipe d'expansion de la Major League Soccer commence déjà à faire
sa place même si elle ne jouera pas un seul match avant encore deux ans.

Le LAFC a dévoilé ses couleurs et son logo jeudi à la gare Union Station devant des dizaines de partisans, heureux d'encourager une équipe qui n'a toujours pas de joueurs ou de stade. L'équipe fera ses débuts en MLS en 2018, mais elle a déjà commencé à construire son identité avec ses couleurs et un logo avec une aile incorporée dans un monogramme d'inspiration Art déco de "LA".

« Notre promesse est d'unir la cité du monde avec le sport du monde », a dit le président du LAFC, Tom Penn.

Le directeur associé du LAFC, Henry Nguyen, a dit que les couleurs et le logo font partie du plan de l'équipe afin de s'établir comme une marque de commerce internationale.

« L'aile est un symbole particulier qui représente le dynamisme de la ville, a dit Nguyen. C'est la Cité des anges. »

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour l'équipe qui compte aussi sur Magic Johnson, Nomar Garciaparra et Mia Hamm parmi ses investisseurs.

Nguyen a mentionné que l'équipe devrait amorcer la démolition du Los Angeles Sports Arena peu de temps après la conclusion du transfert des droits en mai prochain. Le LAFC va construire un stade de 250 millions $ sur le terrain situé tout près du célèbre Coliseum.

Le vice-président des opérations soccer du LAFC, John Thorrington, devrait aussi bientôt dévoiler les plans pour la création d'une académie de soccer.

Le LAFC va poursuivre à se développer en Californie et l'ajout d'étoiles dans le groupe d'investisseurs devrait aider dans la croissance de l'équipe.

Ferrell, un amateur de soccer, a dit avoir investi dans l'équipe puisque ses enfants jouent au soccer avec les enfants d'un autre copropriétaire du LAFC.

« Je n'ai jamais été le copropriétaire de quelque chose, a dit Ferrell avant de se corriger. Je suis encore le copropriétaire d'une Toyota Camri 1984 avec mon frère. »